Je n’aime pas mes seins

Les seins sont perçus comme une importante marque de féminité. Ils sont un élément constitutif de l’identité personnelle, qui suscite souvent des complexes. En effet, il est fréquent de trouver ses seins trop petits, non harmonieux, asymétriques, ou trop gros. Outre la gêne esthétique, une gêne fonctionnelle peut être associée à la taille des seins. Les Drs Trimaille et Kerfant, expertes en chirurgie mammaire, vous proposent plusieurs solutions.

Je n'aime pas mes seins | chirurgie esthétique des seins | Drs Trimaille et Kerfant | Brest

Pourquoi les seins peuvent-ils provoquer des complexes ?

La chirurgie mammaire est une des plus pratiquées en chirurgie esthétique, car les seins sont associés à de très nombreux complexes.

Les complexes les plus communs sont associés à la taille des seins. En effet, des glandes mammaires hypertrophiées peuvent induire un malaise esthétique, à cause du phénomène de ptôse (de chute) des seins qui sont trop lourds, ainsi qu’une gêne fonctionnelle, comme des douleurs au dos, qui justifient une intervention. Dans le cas contraire, des seins trop peu développés sont aussi sources de malaise chez certaines femmes.

D’autres complexes sont également liés à la forme des seins. Ceux-ci sont en effet rarement symétriques. Or, cette asymétrie peut être très accentuée chez certaines personnes, lorsqu’un sein est visiblement plus développé que l’autre. Des malformations peuvent être associées à ce phénomène, comme des seins tubéreux, marqués par un petit volume et une base étroite. Ces anomalies sont souvent d’ordre génétique ou hormonal, et apparaissent lors de la puberté.

Elles peuvent aussi apparaître à la suite d’un traumatisme extérieur, comme une brûlure ou un traitement chirurgical contre le cancer du sein. Dans ce cas, une chirurgie conservatrice ou une mastectomie impliquent l’ablation partielle ou totale de la glande mammaire, qui peut être reconstruite.

Quels sont les chirurgies mammaires proposées par les Docteurs Trimaille et Kerfant

Les Drs Trimaille et Kerfant vous reçoivent lors d’une première consultation, afin de mener un premier examen médical, étudier la forme de vos seins, et cerner vos besoins. En fonction du diagnostic et des attentes exprimées, les praticiennes pourront déterminer quelle approche garantit les meilleurs résultats.

L’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est un ensemble de techniques chirurgicales dont l’objectif est d’augmenter le volume du sein. Il existe deux techniques principales : la pose de prothèses siliconées, ou le transfert de graisse autologue (lipofilling), qui peuvent être associées dans le cadre d’une augmentation mammaire composite.

Le lifting mammaire

Cette opération chirurgicale, qu’on appelle également mastopexie, consiste à réséquer les excédents cutanés présents au niveau des seins, afin de restaurer le galbe de ces derniers et de remonter les aréoles.

La réduction mammaire

La réduction mammaire est un geste chirurgical visant à réduire la taille de la glande mammaire lorsque celle-ci s’avère trop volumineuse ou trop lourde.

La reconstruction mammaire

La reconstruction mammaire permet de restaurer la forme et le volume d’un sein lorsque celui-ci a été endommagé lors d’un traumatisme extérieur, comme un traitement contre le cancer du sein.

Le traitement des malformations mammaires

Les malformations mammaires désignent toutes les anomalies morphologiques affectant les seins. En fonction des malformations, plusieurs soins peuvent être prodigués.

Quels sont les résultats des chirurgies mammaires ?

Les résultats garantis dépendent des chirurgies pratiquées. Selon la technique, la taille et la forme de seins sont remodelées, afin d’accorder à ces derniers un aspect plus esthétique et harmonieux.

Ces opérations chirurgicales nécessitent la pratique d’incision, dont la cicatrisation complète prend environ 18 mois. À cela s’ajoute que les résultats sont définitifs, mais deviennent visibles une fois l’œdème post-opératoire résorbé, soit 3 mois après la procédure.

Prix des chirurgies mammaires par les Docteurs Trimaille et Kerfant

Le coût d’une chirurgie mammaire dépend de l’opération menée. Nous vous remettrons un devis personnalisé après la première consultation.