Ma peau se relâche

Avec l’âge, la peau commence à se détendre et à se relâcher. Ce phénomène d’affaissement cutané, provoquant l’apparition de rides et d’excédents cutanés, est inévitable. Ce n’est cependant pas une fatalité. Les Drs Trimaille et Kerfant vous proposent plusieurs solutions pour améliorer la qualité de votre peau et en restaurer la jeunesse.

Ma peau se relâche | lifting visage naturel | Centre esthétique | Drs Trimaille et Kerfant| Brest

Qu’est-ce que le relâchement cutané ?

Le relâchement cutané est un phénomène marqué par la déshydratation de la peau qui s’affaisse et se creuse. Les graisses fondent et les muscles perdent leur soutien. On constate alors une chute des volumes qui se manifestent principalement au niveau du visage : les pommettes tombent, les bajoues apparaissent, le menton recule et les cernes se creusent. L’ovale du visage, qui marqué par le « triangle de la jeunesse », s’inverse alors, donnant à la face un air fatigué et triste.

De même, le relâchement cutané se traduit par l’apparition des différents types de rides :

  • Les rides statiques qui sont constamment présentes, même lorsque le visage est au repos ;
  • Les rides dynamiques, comme les rides du front, la ride du lion, sont la conséquence de la contraction des muscles du visage : comme la peau est moins hydratée, elle s’affine et marque plus aisément.

Quels sont les causes et les facteurs favorisant le relâchement cutané ?

La cause principale du relâchement cutané est l’âge. Avec le temps, les fibroblastes produisent moins de collagène et d’élastine. Ces deux protéines sont responsables de l’hydratation et du maintien de la peau. À mesure que ces composantes diminuent, la peau perd son tonus et devient marquée par le vieillissement cutané.

Il est possible d’identifier certains facteurs favorisant ce phénomène. Le premier d’entre eux est d’ordre génétique. Chaque personne est affectée de façon différente par l’âge. À cela s’ajoutent des facteurs exogènes. L’hygiène de vie joue un rôle important : la consommation de tabac et d’alcool, un régime alimentaire peu adapté et une trop forte sédentarité contribuent à endommager la peau et la font vieillir prématurément.

Quels sont les traitements contre le relâchement cutané proposés par les Docteurs Trimaille et Kerfant

Les Drs Trimaille et Kerfant vous proposent plusieurs techniques pour contrer les effets du relâchement cutané et vous reçoivent à l’occasion d’une première consultation afin de pouvoir cerner vos besoins. En fonction du diagnostic, un protocole de soins personnalisé est établi pour garantir des résultats cohérents avec vos attentes.

Le lifting

Le lifting est une technique de chirurgie esthétique qui consiste à pratiquer des incisions au niveau des tempes et derrière les oreilles pour réséquer les excédents cutanés et redraper la peau et les muscles. Cette technique est très efficace pour rajeunir l’ensemble du visage.

Les injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une macromolécule naturellement présente dans la peau. Reconnu pour ses vertus volumatrices, il peut être injecté sur plusieurs zones du visage afin de combler les volumes perdus et hydrater la peau en profondeur.

Les fils tenseurs

Cette technique de médecine esthétique consiste à poser de fins fils crantés et résorbables au niveau des joues et du cou. Ces fils exercent une traction sur la peau qu’ils retendent et dont ils stimulent la régénération.

Quels sont les résultats des traitements contre le relâchement cutané ?

Les résultats varient en fonction du geste mené. Dans le cadre d’un lifting, le rajeunissement du visage est garanti sur plusieurs années : la peau sera retendue, tout en préservant l’expression naturelle du visage.

Les gestes médicaux sont des solutions plus douces qui reposent à la fois sur la correction du relâchement cutané, et sur la néo-collagénèse, la production d’un nouveau collagène par la peau. Celle-ci est ainsi stimulée et se retend d’elle-même. Les résultats garantis sont cependant temporaires : les fils tenseurs ont une durée de vie allant entre 8 et 12 mois ; les injections d’acide hyaluronique doivent également être renouvelées au bout de 12 à 18 mois, selon le degré de réticulation.

Prix des traitements contre le relâchement cutané par les Docteurs Trimaille et Kerfant

Le coût total d’un traitement dépend des gestes pratiqués. Au terme de la première consultation, nous vous remettrons un devis détaillé et personnalisé vous permettant de prendre une décision informée.