Épilation Laser aisselles

Si les méthodes classiques, comme l’épilation à la cire, n’assurent que des résultats temporaires, l’épilation laser est une solution efficace à ce problème. Peu invasive, cette approche est indiquée pour les patients gênés par une pilosité “indésirable” ou les patients atteints de pathologies comme l’hidrosadénite suppurative.

Epilation laser des aisselles à Brest | Epilation définitive aisselle prix | Drs Trimaille et Kerfant

Précautions avant la séance d’épilation laser des aisselles

Une première consultation au cabinet des Drs Trimaille et Kerfant permet de mener un examen clinique de votre peau. Cet entretien initial est l’occasion de définir vos besoins, et de vérifier l’absence de contre-indications à l’épilation laser. Parmi elles, on compte :

  • Être enceinte, ou en période d’allaitement ;
  • Présenter des lésions cutanées au niveau de la lèvre supérieure ;
  • La prise d’un traitement à base de médicaments photosensibilisants ;
  • Une exposition solaire 1 semaine avant la séance ;
  • La réalisation récente de séance UV ou application autobronzants ;
  • La prise de bêta carotène 1 semaine avant la séance ;
  • La présence de naevus ou lésion suspecte.

En fonction des observations, un plan de traitement personnalisé sera établi, afin de garantir des résultats optimaux. Nous vous expliquerons ensuite la procédure en détail, et vous ferons part des précautions à prendre avant les séances :

  • Ne pas exposer sa peau au soleil durant les semaines précédentes. Le port d’une protection solaire est également requis lors des périodes d’ensoleillement ;
  • Ne pas épiler la zone ciblée. Il est toutefois recommandé de la raser 24 à 48 heures avant la séance, car le laser vise les poils courts avec plus d’efficacité.

Déroulement des séances d’épilation laser des poils des aisselles chez les Drs Trimaille et Kerfant

Les séances d’épilation ont lieu au cabinet des Drs Trimaille et Kerfant. Des lunettes vous sont d’abord remises. Elles assurent une protection contre le laser et préviennent tout dommage à la rétine. La console du laser est ensuite calibrée, selon l’indication et le type de poil à épiler.

Le rayonnement lumineux délivré par le laser permet une destruction du follicule pileux grâce au procédé de photothermolyse.

Ce geste n’est pas invasif et peu douloureux. Un système d’anesthésie par le froid est intégré à la pièce à main, et prévient toute sensation d’inconfort. On ne ressent que de légers picotements.

Les résultats deviennent visibles au bout de quelques semaines. En effet, le laser est efficace contre les poils en phase de pousse anagène. Par conséquent, plusieurs séances sont nécessaires pour garantir l’épilation à l’échelle du cycle pilaire.

Les précautions après la séance d’épilation laser des aisselles

Les suites de la procédure sont très légères. Il arrive que des rougeurs ou de légères inflammations apparaissent au niveau de la zone épilée. Ces effets secondaires ne doivent pas susciter d’inquiétude : ils sont tout à fait normaux, et disparaissent en l’espace de quelques jours.

Cependant, certaines indications doivent être suivies durant le protocole de soin, et après les séances d’épilation, notamment :

  • Appliquer un soin émollient sur la zone d’épilation ;
  • Ne pas exposer sa peau aux UV pendant au moins deux semaines ;
  • Éviter les congestions et les sources de chaleur. Les bains chauds, saunas et hammams sont contre-indiqués ;
  • Ne pas pratiquer de sport intense.

Prix épilation laser des aisselles chez les Drs Trimaille et Kerfant

Le coût total de la procédure dépend du nombre de séances requises pour obtenir le résultat désiré. Nous vous remettrons un devis sur-mesure au terme de la première consultation. Le tarif TTC pour une séance d’épilation laser des aisselles s’élève à 80 €.