Épilation laser des sourcils

L’épilation laser est une solution fiable et reconnue pour traiter une pilosité qui peut être gênante pour le patient au niveau de la région inter sourcilière.

Epilation laser des sourcils à Brest | Drs Trimaille et Kerfant

Quelles sont les précautions à prendre avant la séance d’épilation laser des sourcils ?

Avant tout traitement laser, les Drs Trimaille et Kerfant vous reçoivent dans leur cabinet, afin de mener un examen clinique de votre peau et vérifier l’absence de contre-indications. Parmi elles, on compte :

  • Être enceinte, ou en période d’allaitement ;
  • Une exposition solaire récente ;
  • Des séances UV ou l’application d’autobronzants 15 jours avant la séance ;
  • Prise de bêta carotène ;
  • Implants métalliques sur la zone à traiter ;
  • La présence de naevus ou lésion suspecte ;
  • La présence d’une lésion cutanée ou d’un tatouage sur la zone ciblée ;
  • La prise de médicaments photosensibilisants ;
  • Souffrir d’une maladie auto-immune.

Une fois ce premier examen clinique terminé, nous vous faisons part des précautions à prendre avant la séance d’épilation :

  • Ne pas exposer sa peau au soleil durant. Le port d’une protection solaire est également requis lors des périodes d’ensoleillement ;
  • Ne pas suivre de traitements à base de médicaments photosensibilisants (comme certains antibiotiques).

Comment se déroule une séance d’épilation définitive au laser des sourcils chez les Drs Trimaille et Kerfant ?

La séance d’épilation se déroule au cabinet des Drs Trimaille et Kerfant. Des lunettes de protection contre le laser vous seront remises, afin de prévenir tout dommage à la rétine. La console laser est ensuite paramétrée selon le type de poils, afin de garantir une épilation optimale. Le cabinet dispose d’un plateau technique de dernière génération, capable de traiter tous les phototypes.

Une énergie lumineuse est délivrée par laser au niveau de la région inter sourcilière. Le bulbe pilaire est ainsi détruit, grâce à un phénomène qu’on appelle « photothermolyse ». Le geste est peu douloureux, car un système d’anesthésie par le froid est intégré à la pièce à main. De légers picotements se font sentir, tout au plus.

Quelles sont les précautions à prendre après une séance d’épilation laser des sourcils ?

Le geste ne laisse que de légères traces. Il est possible qu’une faible irritation survienne au niveau de la zone traitée. Il ne faut pas s’inquiéter de ces effets secondaires, qui sont bénins et disparaissent en quelques jours.

Il vous sera cependant recommandé de protéger votre peau dans les jours qui suivent la procédure. Toute congestion ou application de chaleur est contre-indiquée. Ainsi, évitez d’exposer votre visage aux UV pendant au moins deux semaines, et ne prenez pas de bains chauds, de saunas ou de hammams. De plus, l’application d’un soin émollient est recommandée.

Quels sont les résultats d’une épilation définitive au laser des sourcils ?

Les résultats de l’épilation se manifestent progressivement. Le laser est efficace contre les poils en phase de pousse (ou anagène). Plusieurs séances sont donc nécessaires pour garantir un bon résultat sur la zone traitée.

Prix d’une épilation laser des sourcils chez les Drs Trimaille et Kerfant ?

Le coût total de la procédure dépend du nombre de séances requis pour obtenir le résultat souhaité. Nous vous remettrons un devis personnalisé au terme de la première consultation. Le tarif TTC pour une séance d’épilation laser des sourcils s’élève à 45 €.