J’ai l’air triste

Avoir un air triste est souvent source de complexes. De nombreuses personnes s’en plaignent et font appel à la médecine esthétique, car leur expression ne correspond pas à leur ressenti. Pour cette raison, les Drs Trimaille et Kerfant vous proposent plusieurs solutions pour redonner de la joie à votre visage.

J'ai l'air triste | cabinet de chirurgie esthétique | Centre esthétique | Drs Trimaille et Kerfant | Brest

Qu’est-ce qui nous donne l’air triste ?

De nombreux facteurs peuvent vous donner un air triste. Le premier d’entre est le relâchement cutané : avec le temps, l’organisme produit moins d’élastine et de collagène. Ces deux substances, qui sont nécessaires au maintien de la peau, disparaissent progressivement, induisant en conséquence une chute des volumes cutanés. Ce phénomène se traduit de plusieurs façons :

  • Apparition des rides ;
  • L’inversion du triangle du visage : les pommettes chutent et les joues se transforment en bajoues ;
  • Apparition d’un menton fuyant ;
  • Apparition de rides d’expression : la ride du lion, les sillons nasogéniens, les plis d’amertume, qui contribuent à vieillir le visage ;
  • Déshydratation de la peau, provoquant un manque d’éclat du teint.

D’autres facteurs doivent également être pris en compte. Par exemple, une mauvaise hygiène de vie, la consommation de tabac et d’alcool, et une forte exposition au soleil abîment la peau et contribuent à son vieillissement prématuré.

Quels sont les traitements contre l’air triste proposés par les Docteurs Trimaille et Kerfant

Riches de leur expérience en chirurgie et en médecine esthétique, les Drs Trimaille et Kerfant vous proposent plusieurs solutions pour effacer l’air triste de votre visage. À cet effet, nous vous recevrons lors d’une première consultation au cabinet, afin de pouvoir établir un plan de traitement personnalisé et adapté à vos besoins.

La blépharoplastie pour ouvrir le regard

La blépharoplastie est une technique de chirurgie esthétique qui consiste à corriger les excès cutanés ou graisseux des paupières afin d’ouvrir le regard.

Le lifting pour rajeunir le visage

Le lifting consiste à réséquer les excédents cutanés et remettre en tension les muscles du visage pour atténuer les rides et redéfinir les volumes.

Les injections d’acide hyaluronique pour redonner du volume au visage

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement produite par la peau. Sous sa forme synthétique, il est reconnu pour ses différentes vertus d’hydratation et de revolumation. Pour cette raison, il est fréquemment injecté au niveau du visage pour estomper les rides et restaurer les volumes cutanés.

Le botox contre les rides d’expression

Le botox est une substance inhibante qui atténue la contraction de certains muscles du visage, assurant ainsi la disparition des différentes rides d’expression.

Les fils tenseurs pour un lifting sans chirurgie

Les fils tenseurs sont des fins fils crantés qu’on positionne sous la peau pour repositionner les volumes affaissés. Outre cette fonction volumatrice, les fils tenseurs stimulent la production de collagène et poussent la peau à se régénérer d’elle-même.

Le peeling pour retrouver un teint lumineux

La peau est l’objet de nombreuses agressions. Le peeling, qui consiste à poser une substance chimique sur le visage, permet de la nettoyer en profondeur. Ce soin est très utile pour atténuer les cicatrices d’acné et améliorer la qualité du teint.

Quels sont les résultats des traitements contre l’air triste ?

Chaque soin répond à une indication précise et dispose d’effets spécifiques. Cependant, tous les traitements améliorent la qualité de la peau. À mesure que celle-ci retrouve son tonus, votre expression deviendra plus vive, plus ouverte, et moins triste.

Prix des traitements contre l’air triste par les Docteurs Trimaille et Kerfant

Le coût des soins dépend du choix de traitement et du nombre de séances nécessaires pour garantir un résultat optimal. Un devis personnalisé vous sera remis au terme de la première consultation.