Les pathologies prises en charge en chirurgie plastique pédiatrique sont principalement:
- Kystes et fistules congénitales de la tête et du cou ;
- Hémangiomes et malformations vasculaires ;
- Naevus congénitaux ;
- Oreilles décollées ;
- Pathologie du thorax de l’adolescent (seins tubéreux, gynécomastie…).
La chirurgie plastique chez l’enfant implique certaines spécificités par rapport au traitement des adultes. En effet, une bonne synchronisation entre croissance et chirurgie est nécessaire afin d’obtenir de bons résultats.
L’équipe médicale, attentive aux besoins de l’enfant, les reçoit, accompagnés de leurs parents lors d’une première consultation afin d’établir un protocole de traitement.
Enfin, l’anesthésie de l’enfant appelle une attention toute particulière, notamment chez les enfants en bas âge. En effet, il peut être difficile pour un enfant de comprendre les enjeux et le déroulement d’une anesthésie. Pour cette raison, les interventions se déroulent principalement sous anesthésie générale. Un rendez-vous avec un anesthésiste est donc nécessaire pour assurer le bon déroulement de l’opération.
Nos échanges avec les internautes
Patrice
Publié le 07 janvier 2026
Bonjour, Mon garçon de huit ans a deux cicatrices sur le visage. L’une est plus profonde que l’autre, celle au niveau de sa paupière. L’autre plus « discrète » est sur sa joue. Pourriez-vous éventuellement me donner votre avis ? En vous remerciant.
Drs Trimaille et Kerfant
Publié le 08 février 2026
Bonjour Monsieur, n’hésitez pas a prendre rendez vous par téléphone ou via Doctolib afin que nous puissions examiner votre fils. Bien à vous
Drs Trimaille et Kerfant
Publié le 13 janvier 2026
Bonjour, nous vous donnerons un avis médical avec plaisir a l’issue de la consultation. Bien à vous
Cpg
Publié le 04 juillet 2024
Bonjour, est ce que vous traitez les hyperpigmentations sur la peau d’un bébé liée à une maladie génétique ?
Drs Trimaille et Kerfant
Publié le 18 juillet 2024
Bonjour, n’hésitez pas a nous contacter afin que nous vous donnions toutes les informations nécessaires et que nous vous adressions à d’autres professionnels médicaux si nécessaire. Très cordialement